Biographie de Guy Vasselle

67 ans, 45 années de Vente, de management et de formation.

Auteur de la méthode de prise de rendez-vous par Téléphone, Il fut le 1er à exploiter ce moyen à grande échelle à NANCY en 1980 où Il a créé et mis en place le Télémarketing de VOGICA et de bien d’autres PME.
Auteur des méthodes de Conclusion de Ventes et de la méthode de « Passage de Main ».
Fondateur de S.F.M. en 1982, Co-Fondateur du GROUPE TELESCORE (5 Sociétés de Marketing Téléphonique).
Spécialiste des missions de Conseil en Entreprises
Animateur de stages de Vente et de Téléphone, 
Mises en place « Clefs en mains » de Cellule de Vente et/ou de Télémarketing.

Ses compétences se sont ensuite étendues : 

  • A Internet où depuis 1992 il a développé de nombreux sites et serveurs web.
  • Au Marketing de réseaux où la création d’un groupe de 8000 Distributeurs l’a hissé au rang des 200 meilleurs leaders mondiaux d’une Société de près d’un million ½ de Distributeurs. 
  • A la création d’une ligne de produits Cosmétique & Nutrition de la conception à la commercialisation.
  • A la création de tous supports commerciaux, papier ou numérique…
  • Et récemment à la création d’un Guide Gastronomique, de la conception à la commercialisation.

Des milliers de personnes ont suivi ses enseignements en Vente, Marketing et Management.

Domaines d’interventions et de compétences :

  • Audit et analyse de la stratégie commerciales d’une entreprise, suivi d’un rapport et de préconisations d’actions.
  • Formations commerciales :
    • Basique : Commerce & communication
    • Perfection : La vente de l’accueil à la conclusion
    • Maitrise : Techniques de conclusions de vente (En ou Hors point de vente)
  • Formations Télémarketing :
    • Basique : La communication par téléphone
    • Perfection : De la prise de rendez-vous à la vente par téléphone
    • Maitrise : Techniques pour élaborer un argumentaire téléphonique
  • Formations au Management :
    • Basique : Les bases du Management
    • Perfection : Créer, entrainer et coacher une équipe de vente
    • Maitrise : Motiver par la rémunération et par les challenges

La particularité de ces interventions :

Elles sont toutes précédées d’une phase d’analyse afin d’adapter les interventions aux spécificités de la branche et de l’entreprise.

QUELQUES RÉFÉRENCES

Banque Worms – Bloch Et Job -Boulangeries De Champagne -C.A.B. – C.C.L. – Centrachat – Cheminées René Brisach – Cheminées Lauzin – Climax – Club Des Créateurs D’entreprises – Confort 3000 – Confort General Européen – Crédit Immobilier – Cuirdoux – Cuisiland – Cuisine Plus – Cuisines Schmitt – Culifrance – Edf Gdf – Exbrayat – Foot Green Sport – France Telecom – Gerape Asfo – Guilde De La Cuisine – IUT – Macc – Moulins Storione – Mutualité Lorraine – Prisca – Shop Salons – Sibell – Thiébaud Confort – Vamo France – Vogica – Etc. …

DOMAINES D’INTERVENTION

Vente, animation de réseaux, formation, coaching….

ANIME DES FORMATIONS

Vente, Marketing téléphonique, Animations, encadrement, Marketing de réseau.